“Le corps campagnard”

Langue de lutte
1 min readFeb 23, 2025

--

un texte de Charly

“Le corps campagnard c’est d’abord ça, la solitude et une forme de fuite toujours. Ce sont les regrets et les amertumes. Les regards en arrière vains. C’est ne jamais trouver sa place. Penser la trouver. Se tromper. Etre un peu partout à la fois. Puis bien nul part. C’est penser trouver un jour sa place dans une ville. L’aimer beaucoup. Pendant des années. Puis la détester d’une force inouïe. Comme une mauvaise romance. Puis se réconcilier. Trouver un entre deux comme souvent. Un entre deux bancal. Un entre deux imparfait. Mais parfois rempli de douceurs. Parfois d’un certain calme. Le corps campagnard, c’est d’abord ça, les éloignements, les trajets et les retours. C’est vouloir se rappeler d’odeurs, de sons, d’images. C’est vouloir retrouver des paysages. Rattraper des balades qui ne sont jamais parties. C’est se tromper de TEMPS quelque fois. C’est la nostalgie certainement. Le décalage toujours. Un autre rapport au(x) temps/ aux gens.”

Un texte écrit par Charly pendant un atelier d’écriture animé par alex~tamécylia à la librairie Terra Nova à Toulouse, en janvier 2025.

--

--

Langue de lutte
Langue de lutte

Written by Langue de lutte

Les textes de ce blog ont été créés lors d’ateliers d’écriture, en non mixité queer et féministe. Plus d’informations sur : www.facebook.com/languedelutte

No responses yet