Langue de lutte
2 min readApr 28, 2024

Je ne sais ce qu‘est le sexe au fond

[TW // avertissement de contenu : TCA, VSS]

Je ne sais ce qu‘est le sexe au fond –

je lis dans mon journal intime. J’ai 13 ans, le monde est frais, nouveau, bleu, clair, mais déjà des chaînes binaires m’enserrent. Et ces trois lettres pèsent lourd sur mon corps affamé, littéralement, car je veux devenir toujours plus petite pour ne jamais être de trop.

Je ne sais ce qu‘est le sexe au fond, dit ma meilleure amie au lycée, une vérité qui fait peur, suivie d’un rire fort pour effacer tous les doutes. Un homme, une femme, parfois deux, les lesbiennes sont avant tout sexy, nous l’avons déjà appris. Ils prennent, nous donnons, le désir n’a pas une place ici, et toi, tu te tais.

Je ne sais ce qu‘est le sexe au fond, et cette réalisation fait éclater la cloche de détresse autour de moi, la première fois qu’elle touche ma moi. Mes croyances sont effacées par le sentiment d’infini, et pour la toute première fois, je laisse les doutes flotter plus haut, je nage dans des lacs incertains, humides, chauds, lumineux.

Et aujourd’hui encore, j’ai très souvent des doutes –

Mais aujourd’hui, je sais ce que devrait, pourrait, être le sexe : être avec une, deux, trois, douze ; montrer son côté douce, pas avoir peur de montrer son affection ; se poser beaucoup de questions, oublier nos cauchemars, terreurs ; rire sur des petits erreurs ; se toucher avec envie ; mais seulement si tout le monde a consenti ; expliquer nos fantaisies, aller ensemble vers ce sentiment d’infini ; et surtout pas, jamais,

se taire.

Texte écrit par Antonia

instagram : @tonikranebitter

Langue de lutte

Les textes de ce blog ont été créés lors d’ateliers d’écriture, en non mixité queer et féministe. Plus d’informations sur : www.facebook.com/languedelutte